NOS SERVICES ET NOS GARANTIES

Notre métier, gestionnaire de projets a du s'adapter à la demande et donc évoluer tout particulièrement en terme de responsabilités.

La première approche d'un projet est d'écouter les besoins exprimés et d'analyser la faisabilité de cette demande au regard de l'aspect technique, administratif et budgétaire. En fonction de la demande, une première analyse du PLU donne le champ d'action. Puis une estimation financière permet très rapidement de voir la cohérence de ce projet face à la réalité financière.

Pour la réalisation des travaux, nous vous proposons deux niveaux de prestations avec une approche et des responsabilités bien différentes. 

courtier en travaux

Le Courtier en Travaux prend en compte votre demande et analyse la faisabilité de votre projet au regard de votre budget. Il vous explique toutes les démarches à entreprendre et réalise une estimation financière de ces travaux, en tenant compte de votre cahier des charges. Vous pourrez prendre les bonnes options et décider de la pertinence d’avancer sereinement dans votre projet.

Si votre projet requiert une demande d’autorisation auprès du service de l’urbanisme, le Courtier vous propose un architecte ou un dessinateur et si besoin un bureau d’étude.

Le courtier en Travaux vous présente les entreprises de bâtiment et les artisans faisant parti de son réseau de professionnels. Ces derniers sont assurés et s’engagent auprès du Courtier à respecter la charte d’engagement.  Le Courtier en Travaux vous soumet les devis établis rapidement par les professionnels et vous serez en mesure de choisir l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler.

L’(Les) entreprise(s) intervenante(s) est (sont) responsable(s) du chantier, le Courtier en Travaux n’a aucune responsabilité quant à l’organisation et l’exécution du chantier. Il peut assister aux réunions de chantier.

 

CONTRACTANT GÉNÉRAL

Le Contractant Général vous accompagne pendant toute la durée de votre projet, de l’étude à la remise des clefs.

Comme le Courtier en Travaux, le Contractant Général prend en compte l'analyse sur la faisabilité de votre projet au regard de votre budget. Si votre projet requiert une demande d’autorisation sur le plan administratif, le Contractant général vient avec l’architecte et ce dernier déposera le permis de construire ou la demande préalable. Il vous propose un contrat complet pour répondre à vos besoins avec un engagement sur un prix ferme et définitif et un engagement contractuel sur le délai d’exécution en fonction du cahier des charges défini. Le contractant général est assuré pour la globalité des travaux y compris en maitrise d’œuvre, il engage toute sa responsabilité sur la bonne réalisation du chantier. De ce fait vous n’avez qu’un seul interlocuteur.

Un planning d’exécution sera mis en place, avec la date de début de travaux et la date de livraison de chantier. Des réunions de chantier seront organisées avec la présence souhaitée des propriétaires afin d’expliquer comment évolue le chantier et de répondre aux questions éventuelles. Un compte rendu de chantier sera envoyé au maitre d’ouvrage pour approbation.

Son expérience et la bonne connaissance de ses partenaires permet au contractant général de tenir ses engagements et de respecter le cahier des charges du client.

L’offre Contractant général inclus la rédaction du procès-verbal de réception le jour convenu sur le planning d’exécution.